• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Bienfaits et vertus du kiwi sur la peau

Bienfaits et vertus du kiwi sur la peau

Dites « oui » au kiwi ! Ce petit fruit d'hiver délicieusement sucré et acidulé regorge de vitamine C qui nous donne la pêche. Si les bienfaits du kiwi pour la santé ne sont plus à démontrer, ses vertus sur la peau sont encore méconnues.

Nous vous dévoilons dans cet article tous les bienfaits et vertus du kiwi sur la peau et comment l’intégrer dans votre routine beauté pour en profiter pleinement.

 

Les principaux composants du kiwi

Originaire de Chine, le kiwi, également appelé groseille de Chine, yang tao ou souris végétale doit son appellation amusante à l’emblème de la Nouvelle-Zélande : un oiseau qui porte le même nom et qui est également marron, petit et duveteux !

Le kiwi a pris racine en France dans les années 1970. Aujourd’hui, les principales régions françaises productrices de ce fruit sont l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées et le Rhône-Alpes. Les kiwis bio utilisés pour la préparation de nos soins frais sont récoltés à Saint-André, une commune française située dans l'est du département des Pyrénées-Orientales.

Le kiwi est un concentré de vitamine C mais celui-ci contient également des vitamines B (B1, B2, B3, B5 et B6) et E ainsi que des minéraux. Le potassium est l’un des premiers minéraux contenus en grande quantité dans ce petit fruit. Le kiwi est d’ailleurs plus riche en potassium que la banane !

Le kiwi contient également du phosphore, du calcium et du magnésium. À ces minéraux viennent s’ajouter le zinc, le sodium et le fer mais en plus petites quantités.

Le kiwi fait ainsi partie des fruits les plus antioxydants. C’est pourquoi celui-ci est de plus en plus utilisé dans la préparation de nos soins de beauté. Pour vérifier si un soin contient du kiwi, il suffit de chercher « Actinidia chinensis ou deliciosa » dans la liste des ingrédients entrant dans sa composition.


Le saviez-vous ? 

La teneur en vitamine C des kiwis est supérieure à celle des oranges et des citrons. 

Le kiwi : un super-aliment aux nombreux bienfaits et vertus sur la peau 

Le kiwi est un véritable cadeau offert par mère nature. Ce fruit nous offre un cocktail de bienfaits et de vertus sur la peau. 

Le kiwi : un fruit anti-âge 

La vitamine C est une star dans le kiwi. Celle-ci permet de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Le kiwi prévient ainsi le relâchement cutané et l’apparition des rides.

La vitamine C contribue également à la production de collagène. Le kiwi maintient donc l’élasticité de votre peau et la repulpe pour que vous puissiez profiter d’une peau ferme et souple plus longtemps

Du kiwi pour désaltérer votre peau 

Grâce à sa concentration en vitamine E, le kiwi préserve la peau de la déshydratation et apaise les irritations. En effet, le kiwi a des propriétés hydratantes qui permettent de diminuer la perméabilité de la peau à l’eau. Ce fruit lisse les ridules et rend la peau douce tout en la protégeant des agressions extérieures

Le kiwi booste l’éclat de la peau 

La vitamine C contenue dans le kiwi vous permet non seulement de conserver votre jeunesse plus longtemps mais également de booster l’éclat de votre peau et de la rendre lumineuse.

En effet, la pollution, le stress et les variations climatiques (entre autres) peuvent rendre votre peau terne. Pour redonner de l’éclat à votre visage, les soins de beauté au kiwi sont idéaux !

Par ailleurs, si votre peau présente des taches brunes dues au soleil ou à l’âge, sachez que le kiwi peut réduire leur apparence et améliorer l’état de votre peau. Dites bye bye au teint terne grâce au kiwi !

Les vertus apaisantes et cicatrisantes du kiwi

Le kiwi a des vertus apaisantes et cicatrisantes. Ce fruit chouchoute les peaux sujettes aux rougeurs, en apaisant les irritations et les sensations de tiraillements. En effet, grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, le kiwi calme les inflammations cutanées et aide les tissus à mieux cicatriser.

Du kiwi pour limiter les imperfections sur le visage 

Le kiwi est excellent pour les peaux mixtes à grasses. Si le sébum est indispensable à la bonne hydratation de votre épiderme, sa production en excès n’est pas du tout facile à vivre. Boutons, points noirs, brillances, pores dilatés… n’aident visiblement pas à avoir une peau zéro défaut. 

Pour empêcher votre peau de produire du sébum en trop grande quantité, vous pouvez profiter des vertus purifiantes du kiwi. Celui-ci peut réduire l’apparence des pores dilatés et lutter contre l’acné et toutes les petites imperfections qui vous gâchent la vie. 

Les vertus cicatrisantes du kiwi peuvent même vous aider à vous débarrasser des marques d’acné. 

Le kiwi élimine les cellules mortes pour une peau toute neuve 

Les petites graines noires du kiwi possèdent un pouvoir exfoliant. Ces pépins permettent de débarrasser l’épiderme des cellules mortes et de ses impuretés tout en douceur pour une peau neuve. 

Les graines de kiwi peuvent être transformées en huile de pépins de kiwi pour nourrir et hydrater intensément la peau et lutter ainsi efficacement contre le vieillissement cutané.

Comment intégrer le kiwi dans une routine de soins de la peau ?

Le kiwi peut être intégré dans une routine beauté en utilisant des soins à base de kiwi idéalement bio, local et de saison. Les produits de soins de la peau contenant du kiwi sont disponibles sous forme de shampoings, de soins pour le contour des yeux, de sérums, de crèmes hydratantes, de gommages ou encore de masques.

Ce fruit convient généralement à tous les types de peau, mais n’hésitez pas à tester un soin contenant du kiwi sur une petite zone de votre peau avant de l’appliquer sur tout le visage. Évidemment, si vous êtes allergique au kiwi, vous devez éviter d’utiliser des soins contenant cet ingrédient.

 

Chez Horée, vous trouverez une routine beauté désaltérante comportant des cosmétiques à base de kiwi et d’aloe vera en hiver ! Eh oui, nous utilisons des fruits et légumes bio et de saison pour chouchouter votre peauSérum désaltérantmasque désaltérantgelée désaltérante… profitez vite de ces soins fruités pour avoir une belle peau