• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Vitamine C sur le visage : quand l’appliquer ?

Vitamine C sur le visage : quand l’appliquer ?

Nouvelle star des produits skincare, la vitamine C a tout pour plaire. Non seulement elle donne un coup de boost à notre teint, mais en plus son pouvoir antioxydant permet de lutter contre les signes de l’âge (entre autres).

La vitamine C fait de plus en plus partie de notre routine beauté, mais une question revient souvent dans la salle de bain : quand faut-il l’appliquer sur le visage, plutôt le matin ou le soir ? On vous éclaire sur la question !

Quels sont les bienfaits de la vitamine C sur la peau ?

La vitamine C, appelée également acide ascorbique, est un puissant antioxydant essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Cependant, ce dernier n'en produit pas. Il s’appuie donc sur les fruits et les légumes tels que les carottes, les potimarrons, les agrumes, les abricots ou encore les melons pour s’en procurer.

En application topique, la vitamine C regorge de bienfaits pour la peau :

  • Anti-âge : la vitamine C stimule la production de collagène, une protéine essentielle à la fermeté de la peau. En plus, elle possède d'excellentes propriétés éclaircissantes. Elle régule la production de mélanine et permet ainsi de prévenir l’apparition des tâches pigmentaires (voire même de réduire leur apparence). Résultat : le teint est unifié et éclatant,
  • Anti teint terne : elle réveille l’éclat de la peau, c’est la vitamine bonne mine par excellence ! Elle est idéale pour illuminer les peaux fatiguées et exposées au tabac ou à la pollution,
  • Anti-inflammatoires et antioxydants : elle diminue les rougeurs ainsi que les irritations et neutralise les radicaux libres engendrés par les agressions extérieures comme la pollution, le soleil ou encore la fumée de cigarette, responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Nos soins Bonne mine, gorgés de vitamines, sont préparés à partir de carottes et de fruits frais, de saison, bio et locaux pour offrir à votre peau le meilleur de la nature. Vous pouvez les conserver 8 semaines au frais dans votre réfrigérateur ou mieux encore, dans notre écrin réfrigéré que vous pouvez placer dans votre salle de bain. 

 

Vitamine C : à quel moment de la journée l’utiliser ?

Sachez qu’il n'existe aucune contre-indication à utiliser un soin à la vitamine C le matin. Cette vitamine est photosensible et non photosensibilisante. Bien au contraire, nous vous recommandons d’appliquer un sérum à la vitamine C le matin, avant de sortir de chez vous, avec une crème ou une gelée hydratante et un soin solaire.

La vitamine C va apporter une couche supplémentaire de défense, elle va neutraliser la production de radicaux libres et protéger efficacement votre peau. Elle peut également être intégré à votre routine beauté du soir pour donner un coup de pouce à votre peau qui se renouvelle pendant votre sommeil.

La vitamine C peut être appliquée sur tous les types de peaux. Nous vous recommandons de l’intégrer dans votre routine beauté dès l’âge de trente ans pour prévenir l’apparition des signes de l’âge.

 

La fréquence d’utilisation de nos soins frais et bio à la vitamine C

Notre sérum Bonne mine peut s’appliquer sur le visage et le cou quotidiennement, matin et soir, après avoir nettoyé et tonifié votre peau et avant la gelée Bonne mine. Ces deux soins à la vitamine C sont complémentaires : le sérum agit en profondeur et de manière ciblée, tandis que la crème agit plutôt en surface. 

Pour mieux faire pénétrer ces soins, pensez à réaliser des petits mouvements circulaires lors de leurs applications. 

Quant à notre masque Bonne mine, celui-ci peut être utilisé une à deux fois par semaine pour hydrater intensément votre peau, la lisser et l’illuminer, et ce, en une petite quinzaine de minutes. Profitez-en pour vous détendre comme dans un spa ! N’oubliez pas d’hydrater votre peau après l’application de votre masque avec une crème ou une gelée hydratante

Vous savez maintenant quand il faut appliquer la vitamine C sur le visage. Il ne vous reste plus qu’à chouchouter votre peau avec les soins vitaminés d’Horée !