• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Taches brunes sur la peau : quels soins visage utiliser ?

Taches brunes sur la peau : quels soins visage utiliser ?

Les taches brunes sur la peau, aussi appelées hyperpigmentation, peuvent survenir à tout âge et quel que soit le type de peau. Divers facteurs peuvent être à l’origine de ces marques, exposition au soleil, vieillissement cutané, cicatrice d’acné et peuvent nuire à l’éclat de la peau.

Découvrez les causes et quels soins visage utiliser pour atténuer les taches brunes sur la peau.

Qu’est-ce que les taches brunes ?

Les taches brunes sont des taches pigmentaires allant du marron clair au marron foncé et qui se forme sur la peau suite à une surproduction de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau. Différents facteurs peuvent être à l’origine de cette surproduction : l’exposition au soleil, troubles hormonaux ou encore le vieillissement. Ces taches apparaissent principalement sur le visage, le décolleté et les mains qui sont les zones les plus exposées au soleil.

 

Les causes des taches brunes

Il existe différents types de taches brunes sur la peau causées par différents facteurs :

-  Les longitines Solaire dû à l’exposition au soleil : l’une des principales causes des taches brunes. Les UV stimulent les mélanocytes, les cellules responsables de la production de mélanine, ce qui entraîne une hyperpigmentation. C'est pourquoi les taches brunes apparaissent souvent sur les zones exposées.

-  Les taches de vieillesse : avec l'âge, la peau devient plus vulnérable aux dommages causés par le soleil et perd de sa capacité à réguler uniformément la production de mélanine. Cela peut entraîner l'apparition de taches de vieillesse.

-  Les Mélasma dues aux fluctuations hormonales : les changements hormonaux, notamment ceux liés à la grossesse, à la prise de contraceptifs oraux ou à la ménopause, peuvent provoquer une hyperpigmentation appelée mélasma.

-  L’hyperpigmentation post-inflammatoire : les inflammations comme l’acné ou des irritations entraînent une hyperpigmentation post-inflammatoire. Ce type de tache brune se produit lorsque la peau réagit à une inflammation en produisant un excès de mélanine.

 

Les gestes à adopter pour atténuer les taches brunes

Une fois installées sur la peau, les taches brunes sont difficiles à faire disparaître. Si vous avez déjà des taches brunes et que celles-ci ne disparaissent pas, il est important de consulter un dermatologue pour déterminer la nature de celles-ci.

Cependant, il existe des gestes simples à adopter pour prévenir leur apparition. L’incontournable de votre routine : la protection solaire. Les taches brunes se développent principalement à cause de l’exposition au soleil, il est donc nécessaire de protéger sa peau des UV.

Pour atténuer l’apparence des taches brunes, il faut privilégier des soins contenant des actifs agissant sur l’hyperpigmentation comme la vitamine C et des actifs qui stimule la régénération cellulaire et la production de collagène comme la vitamine A.

 

Quelle routine de soins adopter pour lutter contre les taches brunes ?

Débuter votre routine de soins un double nettoyage. Matins et soirs, utilisez un baume démaquillant pour éliminer les impuretés, le maquillage et les particules de pollution ainsi que la lotion 3 en 1 pour parfaire le nettoyage.

Une à deux fois par semaine, exfoliez la peau avec un gommage visage doux pour éliminer les cellules mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire. En éliminant les cellules atteintes d’hyperpigmentation, le teint retrouve peu à peu son homogénéité.

Adopter des soins riches en antioxydants, vitamine C et AHAs frais qui joueront un rôle essentiel en stimulant la régénération cellulaire. Vous retrouverez ces actifs dans notre routine antioxydante bio. Celle-ci est particulièrement recommandée pour détoxifier la peau tout en la protégeant des radicaux libres. La texture de la peau est unifiée et le teint éclatant.

Si vous avez une peau mature, adopter une routine de soins qui stimule la production de collagène tout en la protégeant des agressions extérieures. Les soins régénérants bio, riche en vitamine A et antioxydant frais sont spécialement formulée pour répondre aux besoins des peaux matures, les aidant à retrouver une peau lisse, repulpée et éclatante.