• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Quels soins visage pour ma peau sensible ?

Quels soins visage pour ma peau sensible ?

Peau sensible, réactive, intolérante, allergique, fragile… Si les adjectifs se multiplient pour parler de cette typologie de peau, l’objectif reste le même : c’est une peau qu’il faut dorloter, chouchouter, réconforter pour qu’elle reste en bonne santé !

Savoir reconnaître une peau sensible

On reconnaît une peau sensible et intolérante au fait qu’elle réagit plus qu’une peau normale : sa réponse face à plusieurs facteurs environnementaux (changement de température, vent, UV, froid, chlore), hormonaux, psychologiques (stress, émotions) ou à des cosmétiques inadaptés est, en réalité, excessive. Ces différents stimuli ne doivent, normalement, pas déclencher d’irritation. Picotements, rougeurs, tiraillements et, au quotidien, inconfort sont les symptômes qui caractérisent la peau sensible. Si vous éprouvez en plus des sensations de démangeaisons, c’est que votre peau est à tendance atopique et/ou allergique.

Pourquoi ma peau est-elle sensible ?

La sensibilité de la peau est due à l’altération du film hydrolipidique à cause d’agressions externes ou internes, comme les conditions climatiques, le tabac, le stress, mais aussi plus simplement parce qu’elle est d’origine constitutionnelle (épidermes fins, peaux sèches). Lorsque le film est altéré, la barrière cutanée ne joue plus son rôle protecteur et favorise la pénétration d’agents potentiellement irritants.

Quels soins visage pour ma peau sensible ?

Les peaux sensibles étant très réactives, elles doivent être traitées avec des soins aux actifs adaptés à leur fragilité, afin de maintenir leur hydratation à un niveau optimal et éviter tout risque d’irritation. Priorité donc à l’hydratation et à l’apaisement ! On évite les produits qui contiennent des conservateurs, des tensioactifs, des parfums, du rétinol ou des acides de fruits qui sont trop irritants : on adopte des soins naturels, avec des ingrédients frais et sains, sans risque d’allergènes.

Soins visage pour peau sensible : le démaquillant

Lorsqu’on a la peau sensible, impossible de faire l’impasse sur le démaquillage du soir ! L’idéal est de choisir des soins démaquillants qui nettoient et apaisent en un seul geste avec une texture douce et réconfortante, comme le Baume démaquillant bio des Cosmétiques Frais qui se transforme en huile soyeuse dès l’application, puis se fait émulsion douce au contact de l’eau. On ajoute un spray d’eau thermale pour parfaire le nettoyage tout en douceur. 

Soins visage pour peau sensible : la crème

Pour respecter la sensibilité de votre peau, il est important de choisir des soins qui contiennent le moins d’ingrédients possible et sans parabène. L’objectif de votre crème ? Hydrater la peau et la protéger en reconstituant le film cutané de surface. Optez pour des textures qui glissent bien et pénètrent vite afin d’éviter les massages qui irritent la peau). On oublie les crèmes à effet « lift », les fluides tenseurs et les ampoules coup de fouet, un peu trop toniques pour votre épiderme sensible. La crème SOS Confort, composée à 74% d’actifs végétaux, frais, bio et locaux, répare le film hydrolipidique, hydrate et apaise la peau.

Soins visage pour peau sensible : le sérum

Comme toutes les peaux, les plus sensibles ont aussi le droit à leur sérum ! À condition de ne pas choisir n’importe lequel… Un sérum dédié aux peaux sensibles a donc pour objectif prioritaire de soulager : ce type d’épiderme nécessite d’être calmé, grâce à des principes actifs qui luttent contre les rougeurs, tiraillements et autres inflammations. Le sérum doit également venir rééquilibrer la peau sensible, notamment en lui apportant une bonne hydratation. On adopte le sérum huile SOS Confort des Cosmétiques Frais pour régénérer la peau plus efficacement pendant la nuit et l’apaiser.

Soins visage pour peau sensible : le masque

Le masque permet d’apporter une bonne dose d’hydratation et un apaisement intense à la peau une fois par semaine : un geste indispensable pour dorloter votre peau sensible ! On conseille des textures plutôt fluides et légères, surtout par trop riches car cela pourrait sensibiliser encore davantage la peau. Le masque SOS Confort offre à la peau la juste dose de nutriments essentiels pour relancer les métabolismes cellulaires et réparer la barrière protectrice de la peau. En revanche, on évite les gommages pour le visage, les grains étant à proscrire : si votre peau est moyennement sensible, vous pouvez tenter une formule aux enzymes de fruits, sans effet mécanique.