Entre le nettoyant et la crème de jour, le sérum a aujourd’hui trouvé sa place dans notre routine beauté quotidienne. D’une efficacité redoutable, il joue au superhéros pour venir en aide à notre peau : notre sauveur !
Le sérum bio, qu’est-ce que c’est ?
Un sérum est un produit de soin pour le visage qui présente une texture fluide, parfois huileuse. Véritable concentré d’actifs, il apporte une réponse spécifique selon les besoins de l'épiderme. En version bio, il est meilleur pour la peau et pour la planète : chez Freedge Beauty, nos sérums sont composés de 92 % d’actifs végétaux frais et bio pour une ultra-concentration en nutriments frais.
Sérum et crème, quelles différences ?
Les deux sont des soins pour le visage et leur formulation cosmétique peut être assez similaire. La différence entre sérum et crème de beauté tient à la concentration et à la texture : le sérum est beaucoup plus concentré en actifs que la crème, et sa texture est plus fluide, car moins riche en éléments gras. En conséquence, il pénètre plus rapidement l’épiderme. Alors sérum ou crème ? Les deux ! Le sérum n’agit jamais seul. Il ne remplace pas l’application d’une crème de jour ou de nuit, mais il l’aide à la rendre encore plus efficace : chaque formule agit en synergie avec l’autre et renforce son action.
Le sérum bio, à quoi sert-il ?
Ce soin ultra concentré permet de traiter des problématiques cutanées bien spécifiques :
- nourrir les peaux très sèches,
- redonner de l’éclat aux teints ternes,
- réduire les taches pigmentaires,
- atténuer les imperfections,
- apaiser les peaux sensibles,
- corriger les signes de vieillissement…
Chez Freedge Beauty, nos sérums boostent la peau selon ses besoins : antioxydant, bonne mine, désaltérant, detox, SOS confort, régénérant. L’objectif d’un sérum visage ? Apporter des résultats immédiats, mais aussi délivrer des bénéfices à long terme.
Le sérum bio, une utilisation en cure
Le sérum est un soin qui peut être appliqué quotidiennement, le matin ou le soir. Mais il peut également s’utiliser en cure, pendant 3 à 4 semaines, notamment pendant les changements de saison. Ainsi, pendant l’hiver, la peau a besoin d’être nourrie en profondeur et le sérum peut lui apporter cette bonne dose de nutriments. Et on peut choisir plus facilement un sérum huileux. Alors que l’été, on a plutôt envie de retrouver de la fraicheur est le sérum aqueux est tout indiqué. Et bien sur en toute saison nous recherchons de l’éclat et vous pouvez alors compter sur le sérum bio aussi pour un teint lumineux dès les premiers jours d’utilisation.
Le sérum bio, lequel choisir ?
Les tous premiers sérums visage arrivés sur le marché ont été conçus à destination des peaux matures : c’est pourquoi les sérums anti-rides et sérums anti-tâche sont les plus connus ! Mais les sérums ne se limitent pas aux peaux matures : il existe aujourd'hui de nombreuses variantes adaptées à tous les types de peaux, même les plus jeunes. Avant 40 ans, on l’utilisera pour corriger un besoin précis; après 40 ans, il est conseillé d’utiliser un sérum bio au quotidien, et pourquoi pas plusieurs en association matin et / ou soir selon vos besoins.
Le sérum bio, comment l’appliquer ?
Le sérum visage doit être appliqué sur une peau nue et sèche, pour que la pénétration en profondeur des actifs soit optimisée. On commence donc par nettoyer sa peau, puis on verse quelques gouttes dans le creux de la main pour faire chauffer le produit. On fait ensuite pénétrer le sérum en tapotant là où c’est nécessaire, puis on finit par des mouvements de lissage, du centre vers l’extérieur du visage, et du bas vers le haut. Attention, on évite généralement le contour des yeux, à moins que le sérum soit spécifiquement dédié à cette zone délicate et fragile.
Le sérum bio, et ensuite ?
Une fois que le sérum a bien pénétré dans l’épiderme, on ne s’arrête surtout pas là… On passe à l’étape suivante : l’application de la crème de jour, idéalement dans la même gamme que le sérum pour booster l’efficacité. Chez Freedge Beauty par exemple, si vous choisissez le sérum Bonne Mine, vous pouvez appliquer ensuite la gelée visage Bonne Mine. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un sérum visage le soir, les cellules de la peau étant plus actives à ce moment-là !