On rêve toutes de garder éternellement une peau ferme, lisse, lumineuse et un teint unifié. Oui, mais… La réalité est tout autre ! Les années qui passent se dessinent bel et bien sur notre visage.
Avec l’âge, le renouvellement des cellules de la peau ralentit et les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent sur le visage : rides et ridules, perte de fermeté, perte d’éclat. Comme nous ne sommes pas égales face au temps qui passe, certaines verront ces signes apparaître dès 25 ans, d’autres un peu plus tard. Quoi qu’il en soit, il est possible d’agir pour ralentir ce processus de vieillissement.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on hydrate…
… intensément et ce, dès le plus jeune âge. C’est le premier soin à adopter et le plus important pour garder une belle peau le plus longtemps possible. Car une peau bien hydratée sera davantage capable de se défendre contre les agressions extérieures, comme la pollution, le froid et le vent, le tabac, les UV. Tous les jours, on applique une crème riche en agents hydratants qui va repulper la peau et éviter l’apparition des rides et notamment, des ridules de déshydratation. La crème Confort Les Cosmétiques Frais réhydrate et répare l’épiderme grâce à sa composition d’actifs végétaux riches en antioxydants frais et d’omégas 3 et 6. Mais on pense aussi à hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau, du thé, des tisanes, des infusions… Il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour !
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on nettoie…
… sa peau tous les jours, soir et matin. Le soir, on démaquille pour se débarrasser du make-up, mais aussi du sébum et des impuretés accumulées tout au long de la journée à la surface de la peau. On fait peau neuve pour la laisser mieux respirer. Avec le Baume démaquillant Les Cosmétiques Frais, on dissout le maquillage, même le plus tenace, tout en douceur. Le matin, on n’oublie pas la phase nettoyage pour éliminer les toxines amassées pendant la nuit. La Lotion 3-en-1 permet de nettoyer et d’exfolier, tout en illuminant le visage, idéal pour attaquer la journée avec un peu d’éclat ! On n’hésite pas à gommer régulièrement son visage pour déloger les cellules mortes qui peuvent, à long terme, asphyxier la peau et ternir le teint.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on applique…
… un soin anti-rides, notamment le soir pour réparer et nourrir la peau pendant la nuit.
C’est un geste incontournable, puisque la principale mission d’une crème anti-rides est d’hydrater la peau, mais aussi de renforcer la barrière cutanée et de stimuler la production de collagène. La crème régénérante Les Cosmétiques Frais repulpe, raffermie et illumine grâce à sa composition d’actifs végétaux riches en antioxydants frais et sa teneur en vitamines A et E. On peut ajouter le Sérum régénérant BIO à sa routine anti-rides : plus concentré que la crème, il régénère la peau pendant la nuit pour la transformer au réveil grâce à sa haute concentration en rose, framboise et gingembre.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
… son alimentation en adoptant un régime alimentaire méditerranéen, à base de fruits, de légumes, de poissons, de légumineuses, d’huile de colza, de pépins de raisins et d’olives ! On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et vitamines E (huile de tournesol, noisettes, amandes…) On pense à avoir une alimentation variée et équilibrée, sans nécessairement faire de privation !
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on évite…
-
Le tabac : fumer favorise l’apparition des rides en oxydant les cellules et donc en altérant l’épiderme.
-
Le soleil : s’exposer sans protection solaire et pendant une durée importante entraînera, quel que soit le type de peau, un vieillissement prématuré de la peau en produisant moins de collagène et d’élastine
-
Les sucres rapides : l’excès de consommation d’aliments à indice glycémique élevé stimule la production d’insuline en excès, entraînant une production massive de sébum qui empêche la peau de respirer.
-
Le manque de sommeil et le stress : ce sont 2 facteurs qui ne font qu’accentuer et accélérer le vieillissement de la peau