• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Quels cosmétiques utiliser quand on a la peau grasse ?

Quels cosmétiques utiliser quand on a la peau grasse ?

Victimes d'un excès de sébum, les peaux grasses doivent être chouchoutées avec des soins spécifiques. Même si le sébum est essentiel à la protection et à l’hydratation de l’épiderme, sa production en excès peut entraîner quelques problèmes cutanés : une brillance excessive, des pores visibles et dilatés, des petits boutons et points noirs sur la zone T, etc.

La bonne nouvelle ? En adoptant une bonne routine skincare spéciale peau grasse, il est possible d’éviter ces problèmes. Une autre bonne nouvelle ? Les peaux à tendance grasse vieillissent moins vite que les autres types de peaux ! Prenez-en donc bien soin. 

Découvrez dans cet article quels cosmétiques privilégier quand on a la peau grasse pour chouchouter votre épiderme et éviter de briller pendant la journée. 

 

Un nettoyant doux pour purifier la peau grasse 

Le premier cosmétique à utiliser pour prendre soin d'une peau grasse est un soin nettoyant, mais pas n’importe lequel. Votre nettoyant doit être particulièrement doux

Quand on a la peau grasse, on a tendance à nettoyer notre peau avec des cosmétiques agressifs et asséchants dans l’espoir de venir à bout de ce film gras et luisant. Très mauvaise idée !

Les nettoyants agressifs peuvent stimuler la production excessive de sébum en réponse à la déshydratation de la peau. Résultat : votre peau produit encore plus de sébum pour se protéger.

Pour éviter cela, démaquillez et nettoyez votre peau deux fois par jour, le matin et le soir, avec un baume démaquillant doux pour enlever le make-up et purifier la peau de toutes les impuretés sans la décaper.

Utilisez de l'eau tiède pour nettoyer votre visage, puis tamponnez-la délicatement à l’aide d’une serviette propre afin d’absorber l’eau. Ne frottez surtout pas votre peau, vous risquez de l’irriter davantage.

Appliquez ensuite une lotion 3 en 1 pour éliminer les dernières traces de maquillage, exfolier les cellules mortes et stimuler l’éclat du teint. Votre peau est parfaitement nettoyée !

 

Un soin hydratant léger pour hydrater la peau grasse sans l’alourdir 

Une idée reçue consiste à croire que les peaux grasses ne nécessitent pas d'être hydratées en raison de leur production de sébum en excès. Même si ça paraît surprenant, une peau grasse peut également souffrir de déshydratation. Tiraillements, irritations, rougeurs et ridules font alors leur apparition. 

Ainsi, pour maintenir une bonne hydratation de la peau, il est essentiel de l'hydrater même si celle-ci est grasse.

Pour ce faire, après le nettoyage de la peau, appliquez un sérum booster détoxifiant puis un soin hydratant à la texture fluide et légère comme une gelée détoxifiante. Évitez les crèmes trop riches ou grasses, celles-ci peuvent aggraver la brillance et les éruptions cutanées.

L’association d’une gelée hydratante avec un sérum détox permet de purifier et d’hydrater la peau grasse de manière optimale tout en régulant l’excès de sébum et en limitant l’apparition des imperfections

Nous vous conseillons également d’appliquer un contour yeux 3 en 1 pour hydrater la zone particulièrement sensible et fragile du contour des yeux. 

 

Un gommage et un masque doux pour une peau neuve 

La peau grasse a tendance à « s’encrasser » plus facilement. L'exfolier avec un gommage douceur qui n’agresse pas la peau est la meilleure façon d’éliminer les peaux mortes, de désobstruer les pores et de prévenir les imperfections.

À base de fruits et légumes bio et de poudre de riz de Camargue, ce soin exfoliant permet de décoller les impuretés et de révéler l’éclat du teint, tout en rechargeant votre peau en actifs frais. Après l’exfoliation, appliquez un masque détox pour lisser le grain de peau

Limitez le gommage et le masque à une application une à deux fois par semaine pour éviter de perturber l'équilibre de la peau.

 

Un maquillage bien dosé pour une peau qui a tendance à briller

Ayez la main légère : quand on a la peau grasse, on a tendance à abuser des fonds de teint ultra couvrant et surtout des poudres matifiantes pour masquer les brillances et les imperfections, avec parfois de nombreuses retouches en cours de journée. Résultat : la peau étouffe, s’encrasse plus rapidement et produit davantage de sébum. 

Choisissez des produits de maquillage spécialement formulés pour les peaux grasses. Évitez les textures trop crémeuses, qui peuvent favoriser l’apparition de points noirs et d’acné et surtout n’abusez pas du maquillage pour laisser respirer votre peau

Attention ! Ne zappez jamais l'étape de démaquillage. Notre baume démaquillant et lotion 3 en 1 vous assureront une peau parfaitement nette chaque soir.

 

Des cosmétiques aux actifs frais issus de fruits et légumes bio pour la peau grasse

Avant tout, pour chouchouter votre peau grasse, privilégiez autant que possible les cosmétiques bio. Votre épiderme a besoin de formules clean, riches en actifs naturels et sans ingrédients controversés. En plus, les cosmétiques bio prennent soin à la fois de la peau et de la planète !

En choisissant des soins de beauté bio vous faites donc d’une pierre deux coups ! 

Chez Les Cosmétiques Frais, nous préparons des soins pour la peau aux actifs frais issus de fruits et légumes bio, français et de saison. En été et au printemps, nous préparons vos soins frais détoxifiants à base de fraises et de tomates, en hiver et en automne avec des pommes et des betteraves (parfois des prunes et des tomates en automne). 

Par ailleurs, pour éclairer le teint souvent terne des peaux grasses, vous pouvez également adopter les soins qui composent notre routine Bonne mine BIO. Les soins Bonne mine sont préparés à base de :

  • Abricot ou melon et carotte en été,
  • Potimarron et carotte en automne,
  • Orange ou clémentine et carotte en hiver,
  • Orange et carotte au printemps.

Et oui, nous utilisons des fruits et légumes bio de saison pour donner le meilleur de la nature à votre peau !

Adoptez vite notre routine Détox BIO et notre routine Bonne mine BIO afin de contrôler l'excès de sébum et de mettre en valeur votre beauté naturelle. Et rappelez-vous, que ce soit pour le nettoyage, l’hydratation ou l’exfoliation d’une peau grasse, la douceur est la clé !