• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Préparation bronzage : 5 astuces pour une peau prête à recevoir le soleil !

Préparation bronzage : 5 astuces pour une peau prête à recevoir le soleil !

Le soleil nous aime… Les bienfaits de la vitamine D sur l’organisme ne sont plus à prouver, mais nous, en revanche, on est moins fan de ses effets néfastes : pas question de s’exposer au soleil sans avoir préparer sa peau !


C’est dans les années 2000 que la vérité sur les effets néfastes du soleil est sortie au grand jour. Les premières études sont publiées et les chiffres tombent : le nombre de mélanomes a triplé entre 1980 et 2005, atteignant près de 12000 nouveaux cas en France en 2012. Entre excès de soleil artificiel avec le boom des cabines de bronzage et exposition sans protection, la courbe des cancers cutanés explose depuis 10 ans. Le soleil devient l’ennemi numéro un : les mots « écran total », « SPF » et « waterproof » font désormais partie du langage courant et les crèmes solaires sont devenues des concentrés de technologie. Deux courants se dessinent aujourd’hui : ceux qui s’appliquent consciencieusement une armure anti-UV à chaque exposition prolongée et ceux qui tentent d’apprivoiser le soleil en préparant leur peau avec gélules, compléments alimentaires et autres… Et au milieu, il y a ceux qui font les deux : mieux vaut prévenir que guérir !

 

1. Miser sur les bons aliments

La consommation de fruits et légumes naturellement riches en bêta-carotène peut aider la peau à bronzer sans brûler. Le bêta-carotène est un antioxydant qui combat les radicaux libres et diminue le stress oxydatif, limitant ainsi les dommages provoqués par la lumière UV. Il est donc temps de mettre de la couleur dans votre assiette, et ce, tout au long de l’année ! Tomates, poivrons, melons, carottes, abricots, avocats, épinards stimulent la synthèse de mélanine permettant de protéger l’épiderme contre les radiations. Et ce n’est pas tout : une fois au soleil, consommez aussi des poissons gras, riches en omega 3 (comme la sardine, le saumon, le maquereau) et des huiles végétales pour stimuler et prolonger votre hâle.

 

2. Adopter pour une hydratation riche en bêta-carotène

Pour garder bonne mine toute l’année et pour booster le bronzage à quelques semaines du départ en vacances, changez votre routine beauté pour des soins riches en bêta-carotène et en vitamine A pour faire augmenter la production de mélanine. La routine Sublimante corps Horée est composée à 80% d’actifs végétaux frais et bio, dont 80 % de bêta-carotène frais. Avec le lait Sublimant composé de carottes et d’aloé vera, vous hydratez votre corps tout en stimulant son éclat, et avec l’huile sèche Sublimante, à base de carottes et de curcuma, vous prolongez cet éclat tout en protégeant et renforçant votre peau. 

 

3. Booster sa peau avec des compléments alimentaires

Une bonne alimentation et une hydratation adaptée devraient être suffisantes pour préparer la peau au soleil. Toutefois, pour accélérer cette préparation juste avant un départ en vacances, vous pouvez opter pour une cure de vitamines. On privilégie dans les compléments alimentaires et les gélules les vitamines A, C et E qui aident à lutter contre le dessèchement de la peau et le vieillissement cutané, ainsi que le bêta-carotène. Pour un résultat optimal, on conseille de commencer la cure 15 jours avant les premières expositions et de prolonger pendant les premiers jours. Attention cependant, les compléments alimentaires ne protègent pas des rayons UV et ne remplacent en aucun cas l’application d’une crème solaire protectrice.

 

4. Gommer sa peau tout en douceur

Quelques jours avant de votre première exposition au soleil, effectuez un gommage : il éliminera les cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de la peau et favorisera la pénétration des UV à travers l’épiderme. Le gommage Sublimant Horée s’adapte à toutes les peaux, même les plus fragiles. Avec 87 % d’actifs végétaux frais et bio, il stimule l’hydratation et l’éclat de votre peau : ses micro-grains de noyaux de prunes exfolient tout en douceur pour une peau plus lisse et illuminée dès la première application.

 

5. Optez pour la technique du bronzage progressif

Pas question de faire la crêpe au soleil dès le premier jour : on s’expose progressivement et toujours avec de la crème solaire protectrice. On commence par quelques minutes à votre fenêtre ou sur votre balcon, puis par un déjeuner à la terrasse d’un café, une balade en bord de mer ou une matinée sur la plage. On évite les heures les plus chaudes (entre midi et 16 h) où les rayons du soleil sont les plus dangereux. Au fil des jours, prolongez votre temps d’exposition au soleil, sans oublier de renouveler régulièrement votre protection solaire, notamment après les plongeons dans la grande bleue, qu’elle soit iodée ou chlorée !