10 à 20 000 battements de cils par jour : l’activité est intense pour le contour des yeux dont la peau est particulièrement fine et sensible. Et, pour différentes raisons, des poches se forment parfois sous les yeux…
Pourquoi ces poches sous mes yeux ?
Cernes et poches, quelles différences ?
Si tous les deux apparaissent lorsque l’on est fatigué, à cause du tabac, de la pollution, de la consommation d’alcool ou encore dus à l’âge ou à l’hérédité, cernes et poches sont pourtant bien différents. Les cernes sont causés par une mauvaise circulation sanguine qui provoque un amas de sang sous les yeux, laissant donc apparaître les vaisseaux sanguins avec ces couleurs bleutées ou violacées. Quant aux poches, elles sont le résultat d’un amas de graisse qui s’accumule sous les paupières.
En prévention pour prévenir de l’apparition des poches
En prévention, c’est-à-dire avant même l’arrivée des poches, on pense à bien hydrater cette zone hyper sensible du visage qui se déshydrate, en plus, ultra vite : on choisit de préférence une crème contour des yeux qui soit fraîche et gélifiée, pas trop grasse pour éviter qu’elle ne migre dans le coin interne de l’œil. On lui ajoute une action anti-âge afin qu’elle repulpe les rides de déshydratation du contour de l’œil, qu’elle renforce l’élasticité de cette zone et lutte contre l’apparition des poches.
Le Contour des yeux 3-en-1 signé Horée, formulé à base de menthe fraîche, de fleurs de bleuet et de carotte décongestionne, lisse et illumine cette zone du visage. En bonus : sa conservation au froid a un effet décongestionnant. À appliquer tous les jours par légers tapotements !
Pour faire disparaître les poches sous les yeux
Certains matins au réveil, le contour de l’œil a besoin d’un coup de pouce pour éliminer les vilaines poches qui alourdissent et vieillissent le visage. En plus de l’application quotidienne d’un soin contour des yeux, il existe de nombreuses astuces qui vous aideront à les réduire :- Au lever, à jeun, boire un jus de citron dans une tasse d’eau chaude. Cet agrume est connu pour ses vertus détoxifiantes, il drainera les fluides physiologiques qui s’accumulent sous les yeux, et donc les poches.
- User et abuser de l’action du froid pour stimuler la circulation sanguine et décongestionner les poches : vous pouvez placer 2 cuillères au réfrigérateur et les appliquer sur les yeux.
- Se démaquiller le soir avec une texture grasse qui, en plus d’éliminer à la perfection les résidus et pigments du maquillage, permettra de démaquiller la zone en douceur. Adopter le Baume démaquillant Horée qui se transforme en huile soyeuse dès l’application. Et avec la bonne gestuelle, vous massez et drainez en même temps les poches sous les yeux.
- Éviter de dîner trop salé : le sel favorise la rétention d’eau nocturne et l’apparition des poches au réveil.
- Dormir ! L’équation est simplissime : plus de sommeil = moins de fatigue = moins de poches sous les yeux !
Pour camoufler les poches sous les yeux
Attention au maquillage qui peut avoir l’effet inverse : à trop vouloir camoufler ces poches disgracieuses, on finit par mettre l’accent dessus ! N’hésitez pas à utiliser un anti-cernes : il ne fera pas dégonfler les poches, mais il permettra d’en atténuer les reliefs. Mais évitez le fond de teint trop couvrant qui marquerait davantage les poches et les ridules de déshydratation, et, à terme, par étouffer la peau.