• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Peau déshydratée : des remèdes naturels pour la désaltérer

Peau déshydratée : des remèdes naturels pour la désaltérer

Tous les types de peau (sèche, grasse, mixte) peuvent présenter des signes de déshydratation : tiraillements, rougeurs, picotements, ridules… La bonne nouvelle ? Vous pouvez vous en débarrasser en adoptant les bons gestes et en utilisant des produits hydratants naturels !

Découvrez les remèdes naturels les plus efficaces pour retrouver une peau souple et éclatante de santé.

Des remèdes naturels pour nourrir et hydrater la peau déshydratée

Voici quelques remèdes naturels qui vous aideront à en finir avec la peau déshydratée.

L’aloe vera, le remède chouchou des peaux déshydratées

Le gel d’aloe vera est un actif naturel à l’action hydratante qui permet de lutter contre la déshydratation cutanée. Le gel d’aloe vera permet de régénérer, d’hydrater, d’apaiser et de protéger les peaux déshydratées, même les plus sensibles.

Horée propose des soins désaltérants 100% naturels, bio et de saison à base de d’aloe vera et de concombre toute l’année, sauf en hiver ou le concombre est remplacé par le kiwi. Nos geléessérums et masques désaltérants sont parfaits pour hydrater et repulper naturellement votre peau. 

Le pouvoir hydratant des huiles végétales

Les huiles végétales bios font partie des meilleurs remèdes naturels pour lutter contre la peau déshydratée du corps et du visage. Riches en lipides, celles-ci hydratent la peau en formant une barrière protectrice qui empêche l'eau de s'évaporer.

De nombreuses huiles sont excellents comme hydratant pour la peau telles que : 

  • L’huile d’olive : cette huile végétale a l’avantage de nourrir la peau sans laisser d’aspect gras,
  • L’huile d’amande douce : l’huile d’amande a la particularité de pénétrer rapidement dans l’épiderme,
  • L’huile de coco : celle-ci contient des acides gras essentiels qui hydratent la peau en profondeur et la rendent douce et souple,
  • L’huile d’argan : l’huile d’argan est particulièrement recommandée aux peaux déshydratées, sèches et matures. Celle-ci a des vertus nourrissantes et antioxydantes. 

La magie des masques hydratants

Les masques hydratants sont très efficaces pour lutter contre la peau déshydratée. Appliquer un masque hydratant une à deux fois par semaine peut aider à réhydrater et à rééquilibrer l’épiderme. En plus, celui-ci vous permet de profiter d’un moment cocooning qui fait du bien au moral. Résultat ? Une belle peau et une bonne humeur en bonus !

Il existe une multitude de masques naturels pour chouchouter les peaux déshydratées :

  • Un masque au concombre : les concombres contiennent des antioxydants et de la vitamine C qui hydratent et nourrissent la peau. Vous pouvez utiliser des tranches de concombre comme des compresses à placer sur votre visage pendant 10 minutes,
  • Un masque à la banane : la banane est riche en potassium, en vitamine E et en antioxydants. Ce fruit aide à hydrater la peau en profondeur. Mélangez une banane écrasée avec un yaourt nature ou du miel et de l'huile d'olive pour créer une pâte épaisse. Appliquez le masque sur votre visage pendant 10 minutes puis rincez à l'eau tiède,
  • Un masque à l’huile d’olive : comme nous l’avons vu précédemment, l’huile d’olive est un bon remède naturel pour hydrater la peau sans laisser de fini gras. Mélangez la chair d’avocat préalablement écrasée ou un jaune d’œuf avec de l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur la peau pendant 20 min et rincez à l’eau tiède,
  • Un masque au lait caillé : le lait caillé est un véritable allié pour les peaux déshydratées. Celui-ci permet d’apporter une bonne dose d’hydratation et une véritable douceur à votre peau. Mélangez un demi-litre de lait et du jus de citron. Une fois que l’aspect devient granuleux, laissez reposer la préparation durant 30 minutes puis ajoutez un peu de miel d’acacia. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le poser 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède,
  • Un masque au miel : le miel est riche en antioxydants et en acides aminés qui nourrissent et hydratent la peau en profondeur. Mélangez du miel avec de l'eau tiède et appliquez le masque sur votre visage pendant 10 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Un bain d’avoine pour désaltérer votre peau

L'avoine est riche en antioxydants et en acides gras qui hydratent la peau en profondeur et réduisent l’inflammation. Si vous avez une baignoire, vous pouvez profiter des bienfaits de l’avoine en faisant un bain d’avoine. Pour ce faire, il vous suffit de verser du lait d’avoine dans l’eau chaude de votre bain. Détendez-vous dans votre bain d’avoine pendant 10 à 15 minutes. Votre peau sera toute douce ! 

 

Peaux déshydratées : les mesures préventives pour garder une belle peau

Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau. Le manque d'hydratation interne peut contribuer à la déshydratation de votre peau. Il est donc important de s’hydrater de l’extérieur avec des produits naturels pour la peau mais également de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau.

La quantité d’eau recommandée par jour est de 1,5 litres minimum. Cette quantité peut toutefois varier en fonction de votre poids, de votre taille et de votre niveau d'activité physique. Vous pouvez boire de l'eau pure, mais également des tisanes ou du thé vert. Le thé vert est riche en antioxydants et en polyphénols qui aident à hydrater et à nourrir la peau.

Par ailleurs, Horée adore les fruits et légumes bio, locaux et de saison sur la peau et dans l’assiette ! Nous ne pouvons donc que vous recommander d’en consommer pour avoir une belle peau.

Les fruits et légumes tels que le concombre, la tomate ou encore les melons ont une forte teneur en eau et permettent de bien s’hydrater. Nous utilisons d’ailleurs ces fruits et légumes dans la préparation de nos bons soins frais !

Rappelons que la pratique régulière d'une activité physique, de bonnes nuits de sommeil (7 à 8 h en moyenne) et le fait d'éviter des substances comme le tabac et l'alcool sont autant de bonnes pratiques qui auront un effet positif sur votre peau. 

Il ne vous reste plus qu’à essayer ces remèdes naturels pour mettre aux oubliettes les sensations d'inconfort liées à la déshydratation et profiter d’une peau hydratée, douce et éclatante de santé !