On profite des changements de saison pour faire peau nette… Avec l’arrivée de l’hiver, on offre à sa peau un nettoyage en profondeur pour éliminer toutes les toxines et l’aider à mieux s’oxygéner. Savez-vous tout du masque detox ?
On détoxifie la peau quand on a des imperfections
Le soin detox s’adresse aux peaux matures
FAUX – Le soin détox s’adresse à tous les types de peau, et pas seulement aux peaux matures, contrairement aux idées reçues. Il peut s’utiliser à tout âge et est même recommandé pour les peaux jeunes qui, soumis de plus en plus jeune aux agressions extérieures, doivent préserver leur capital jeunesse à l’aide de soins préventifs.
Un masque détox visage ne sert pas qu’à nettoyer la peau
VRAI - Le masque détox nettoie la peau en profondeur et permet de faire peau nette en délogeant les impuretés qui s’y sont accumulées. Mais ce n’est pas tout : il fait bien plus que cela ! Grâce aux actifs désincrustants, purifiants et détoxifiants qu’il contient, le masque détox permet d’éliminer les cellules mortes, de désincruster les pores, de relancer le renouvellement cellulaire, d’affiner le grain de peau, de purifier la peau. Le tout en apportant de l’éclat à la peau !
Le masque détox s’utilise en cure
VRAI et FAUX – Le masque détox peut s’utiliser en cure, sur une période de 15 jours, à chaque changement de saison par exemple, ou lorsque l’état de fatigue devient général. Mais il peut aussi être utilisé 1 ou 2 fois par semaine pour renforcer son efficacité : il ne va pas alors juste permettre aux cellules de mieux faire face aux agressions extérieures, mais aussi d’éliminer les excès lorsque ces agressions sont moindres. On l’applique ainsi le matin comme protection antioxydante contre la pollution, ou le soir pour renforcer les cellules et favoriser l’élimination des toxines.
Le masque détoxifiant Horée purifie la peau
VRAI – Adapté aux peaux mixtes et grasses, le masque détoxifiant Horée purifie et rééquilibre la peau grâce à sa concentration en actifs frais issus de fruits et légumes de saison. Il contient des polyphénols et du magnésium pour réguler l’excès de sébum et réduire les pores, du sodium pour limiter le développement de certaines bactéries, des antioxydants pour résister aux agressions extérieures qui congestionnent les pores.