• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Que faire pour lutter contre le teint terne ?

Que faire pour lutter contre le teint terne ?

Grise mine, teint brouillé, peau cireuse, traits fatigués… Et oui, il faut vous rendre à l’évidence : votre teint est terne, en manque d’éclat, de luminosité. Mais pas de panique : on peut y remédier !

 

Teint terne : les causes

L’origine d’un teint terne peut être multiple… Le stress, une alimentation déséquilibrée, une mauvaise hydratation, la fatigue, le tabac, la pollution, un dérèglement hormonal, une mauvaise circulation sanguine… Toutes ces causes entraînent un ralentissement du renouvellement cellulaire : la peau ne se régénère plus aussi rapidement, les cellules de la peau ne sont plus aussi soudées, la peau est moins lisse en surface.

Résultat : elle reflète moins bien la lumière et le teint paraît plus terne.

 

Nettoyer sa peau pour lutter contre le teint terne

Nettoyer sa peau matin et soir est primordial pour garder la peau en bonne santé et lumineuse. C’est un geste qui permet de libérer la peau des impuretés et des toxines accumulées et emprisonnées à la surface de la peau. Il favorise la régénération de la peau et limite les risques de déshydratation : c’est une étape indispensable pour éviter le teint brouillé, à condition évidemment d’adopter une routine nettoyage qui soit adaptée à son type de peau.

Nettoyez votre peau avec la lotion L’essentiel Les Cosmétiques Frais pour retrouver une peau nette et un teint frais.

 

Se démaquiller quotidiennement pour lutter contre le teint terne

Le démaquillage est LE geste incontournable de toute routine beauté : effectué tous les soirs, il élimine les corps gras et polluants accumulés sur la peau tout au long de la journée. Il permet ainsi d’éviter d’asphyxier la peau et d’engendrer imperfections, ridules et teint terne.

Adopter le baume démaquillant Les Cosmétiques Frais qui nettoie tous les maquillages, même les plus tenaces tout en douceur.

 

Réaliser un bain de vapeur pour lutter contre le teint terne

Pour aider la peau à mieux s’oxygéner et donc à retrouver un teint lumineux, il faut désobstruer les pores de la peau. Pensez au bain de vapeur ! Versez de l’eau chaude dans un grand récipient, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles comme de l’huile de carotte ou d’ylang-ylang et recouvrez votre tête d’une serviette. Il ne vous reste plus qu’à vous placer au-dessus du récipient et de patienter une vingtaine de minutes. Réalisé une fois par semaine, ce bain de vapeur va vous aider à retrouver de l’éclat.

 

Exfolier pour lutter contre le teint terne

Pour retrouver instantanément de l’éclat, accordez-vous deux fois par semaine un gommage visage. C’est l’un des meilleurs remèdes anti-grise mine ! Exfolier sa peau permet d’éliminer les cellules mortes qui stagnent à la surface de la peau, pour laisser place à des cellules plus jeunes. La peau va gagner en douceur et en éclat, tout en luttant contre les petites imperfections. Pour vous aussi, Messieurs, l’exfoliation est utile pour rayonner et lutter contre les poils de barbe incarnés.

Deux fois par semaine, exfoliez avec le gommage douceur Les Cosmétiques Frais pour resserrer les pores et illumine la peau et, au quotidien, utilisez le peeling végétal Les Cosmétiques Frais pour exfolier en douceur et redonner de l’éclat

 

Hydrater avec un soin adapté pour lutter contre le teint terne

Pour se débarrasser une fois pour toute du teint terne, ne négligez pas l’hydratation. L’éclat de la peau est dû à la réflexion de la lumière : la plus petite irrégularité à la surface de l’épiderme empêche la lumière de s’y refléter. À l’inverse, une peau hydratée est une peau rebondie qui garantit une réflexion parfaite. Le teint gagne ainsi en éclat ! En fonction de votre type de peau, choisissez un soin avec un bon rapport entre hydratation et nutrition pour redonner à la peau de la souplesse et du confort afin d’être mieux protégée face aux agressions extérieures.

Adopter la gelée bonne mine Les Cosmétiques Frais, riche en bêta-carotènes pour illuminer la peau

 

Appliquer un soin spécial éclat pour lutter contre le teint terne

N’hésitez pas à adopter un soin spécial « Éclat » pour traiter votre teint terne. S’il est riche en vitamine C, un puissant antioxydant, il favorisera le renouvellement cellulaire et apportera de la luminosité à votre peau.

Ajouter le sérum booster bonne mine Les Cosmétiques Frais à votre routine : riche en vitamine C, il lisse la peau et lui redonne de l’éclat