Teint terne, boutons, inconfort cutané… une petite exfoliation de la peau s’impose pour gommer la grise mine ainsi que les petites imperfections et retrouver une peau neuve. Pour ce faire, rien de mieux qu’un gommage visage naturel ! Celui-ci est idéal pour éliminer les cellules mortes tout en douceur et révéler l’éclat de la peau.
Découvrez les bienfaits du gommage naturel visage et comment bien l’appliquer pour une efficacité maximale.
Pourquoi faire un gommage naturel visage ?
L’exfoliation est une étape importante dans une routine beauté. Celle-ci permet de faire peau neuve en débarrassant l’épiderme des cellules mortes et de toutes les impuretés qui ont tendance à ternir le teint.
Le gommage favorise également le renouvellement cellulaire et offre une meilleure absorption des soins appliqués par la suite (crèmes visage, sérums visage, masques visage, etc.).
En choisissant un gommage naturel, vous évitez les ingrédients industriels potentiellement néfastes pour votre peau. Les gommages conventionnels peuvent être agressifs pour votre visage et entraîner des irritations. La nature nous offre de quoi faire un gommage 100% naturel et sain. Alors, pourquoi s’en priver ?
Quel gommage naturel choisir pour mon visage ?
Vous pouvez exfolier votre peau avec un gommage à grains fins ou avec un peeling doux aux acides de fruits. Notre gommage Douceur a la particularité d’offrir une double exfoliation. Préparé à partir de jus de carotte frais et bio, notre gommage a une double efficacité :
- Mécanique : la poudre de riz de Camargue exfolie les cellules mortes,
- Enzymatique : les AHA frais décollent les impuretés et révèlent l’éclat de votre teint, tout en rechargeant votre peau en actifs frais !
Les peaux matures apprécieront particulièrement notre peeling végétal peau neuve préparé à partir de rose et de jus de gingembre. Riche en AHAs naturels frais, celui-ci favorise le renouvellement cellulaire et raffermit la peau.
Bon à savoir:
Il ne faut surtout pas utiliser des gommages corps pour exfolier votre visage. Ceux-ci ne conviennent pas à la peau fine du visage.
Comment faire un bon gommage visage naturel ?
Commencez par démaquiller et nettoyer votre visage à l’aide de nos démaquillants visage et nettoyants visage. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, faire un bain de vapeur de 10 min pour bien ouvrir les pores. Votre peau doit être légèrement humide avant l’application du gommage.
Appliquez votre gommage naturel sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et en effectuant de légers mouvements circulaires. Le gommage avec grains nécessite un temps de pose de 5 à 10 min pour laisser agir les actifs. Rincez votre visage à l'eau tiède, puis tapotez-le délicatement avec une serviette propre.
En ce qui concerne notre peeling enzymatique, celui-ci peut être réalisé en 30 secondes :
- Versez le soin dans le creux des mains,
- Tapotez sur tout le visage en gestes lents et doux puis massez pour une meilleure pénétration,
- Rincez et séchez !
L'idéal est d'effectuer un gommage une à deux fois par semaine. Une sur-exfoliation (plus de deux fois par semaine) peut irriter et fragiliser votre peau. N’hésitez pas à réaliser votre gommage le soir car c'est durant la nuit que votre peau se régénère.
Quels soins appliquer après un gommage visage naturel ?
Après avoir réalisé un gommage, nous vous conseillons d’appliquer un masque naturel pour le visage adapté aux besoins de votre peau. L’exfoliation a tendance à dessécher la peau, il est donc important d’utiliser des soins hydratants après un gommage ou un peeling afin d’apporter une bonne dose d’hydratation à votre visage.
Après l’application d’un masque hydratant pour le visage, pensez à utiliser un sérum naturel puis une crème visage bio adaptés à votre peau. Ces soins permettent de renforcer le film hydrolipidique et de traiter votre problématique cutanée de manière optimale.
Vous voilà devenu(e) expert(e) dans les gommages naturels ! Il ne vous reste plus qu’à chouchouter votre visage avec nos exfoliants visage. Ceux-ci prennent soin de tous les types de peau !