Zone fragile et délicate du visage, le contour de l’œil est pourtant souvent négligé dans nos routines beauté. Alors que pour rester frais et apaisé, il nécessite des soins bien particuliers.
Pourquoi prendre soin du contour des yeux ?
La zone du contour de l’œil est particulièrement fragile et délicate : avec plus de 10 000 clignements par jour et une peau beaucoup plus fine que celle du reste du visage, elle est souvent la première à être marquée par la fatigue ou les signes de l’âge. Exposée quotidiennement aux agressions extérieures (vent, froid, chaleur, pollution…), la zone du contour des yeux peut se marquer de rides, ridules, poches, cernes et manque de fermeté. Et pourtant, par manque de temps ou de connaissance, elle est souvent la grande oubliée des routines de soin.
Comment prendre soin du contour des yeux ?
Il n’est pas bien compliqué de prendre soin du contour de l’œil pour retrouver rapidement un regard frais et reposé. Il suffit d’ajouter à sa routine beauté un soin spécifiquement adapté à cette zone : un contour des yeux. En utilisant quotidiennement un soin contour des yeux, on protège cette zone délicate en lui apportant sa juste dose d’hydratation et de nutriments. On traite ensuite les problématiques spécifiques du contour de l’œil, comme réduire les poches, lisser les rides et les ridules, apporter de l’éclat, diminuer les signes de fatigue, estomper les cernes, raffermir la peau, préserver la jeunesse du regard… Chez Freedge Beauty, le contour des yeux est 3-en-1 : grâce à sa composition riche en végétaux frais et bio, qui associe le bleuet, la menthe et la carotte, il décongestionne, lisse et illumine le regard en un seul geste.
À quel âge commencer le contour des yeux ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas d’âge pour commencer à s’occuper de la zone du contour de l’œil ! Plus tôt on s’y met, plus on retardera l’apparition des signes de fatigue et de l’âge… Dans la vingtaine, on cherche surtout à chasser les premières ridules de déshydratation et à drainer les poches. De 30 à 40 ans, on lutte contre les rides et les cernes qui nous donnent un air fatigué, même après une bonne nuit de sommeil. Après 50 ans, ce sont les poches de graisse que l’on combat ainsi que la paupière tombante. Ainsi, à chaque âge son contour des yeux !
Comment appliquer un soin contour des yeux ?
Il faut déjà savoir qu’un soin contour des yeux ne sera efficace que s’il est appliqué quotidiennement, matin et soir. Mais l’avantage, c’est que son application ne prend que quelques secondes ! On prélève l’équivalent d’un grain de riz sur le bout de l’index et on part de l’angle interne de l’œil pour lisser jusqu’à la tempe. On répète le mouvement 2-3 fois avant de procéder de la même manière au niveau de la paupière, en dessous du sourcil. Et on passe à l’autre œil ! Rien de plus, rien de moins pour retrouver un regard frais et reposé.