• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Conseil prendre soins peau en hiver

Nos conseils pour prendre soin de sa peau en hiver

Entre le froid qui s’installe, les vents secs et les excès de la saison, notre corps est mis à rude épreuve durant l’hiver et particulière notre peau. Pas toujours facile de conserver un teint lumineux entre les rougeurs et les tiraillements que subit notre peau ?

Découvrez comment prendre soins de votre peau en hiver et ravivez son éclat naturel.

 

Pourquoi ma peau est plus sensible en hiver ?

La peau est continuellement confrontée aux agressions extérieures telles que le vent ou la pollution. En hiver, le froid, le vent sec et les variations de température avec nos intérieurs chauffés agissent directement sur notre peau. Le film hydrolipidique qui la protège est perturbé, la peau est privée de son hydratation naturelle, la rendant plus vulnérable aux sensations d'inconfort comme la sécheresse, les rougeurs, les tiraillements.

En cette saison, la peau se déshydrate rapidement. À cause du froid, la sécrétion de sébum diminue, la peau est moins imperméable, s’assèche et s'affine la rendant plus sensible à son environnement. Nos habitudes influent également sur la déshydratation de notre peau. Et oui, les douches chaudes et les longs bains que l'on affectionne tant pour se réchauffer l’agressent et l'assèche, tout comme le frottement continu de notre peau avec les couches de vêtements qui l’irrite.

Pour contrer les effets néfastes de la saison, il est nécessaire d'adapter sa routine de soin en choisissant des produits de beauté pour nourrir et retenir l'hydratation de la peau afin de la protéger des agressions extérieures et conserver une peau douce et confortable.

 

Prendre soin de son visage en hiver

Face aux changements de saisons, il faut adapter sa routine de soins. Choisissez des soins doux pour la peau. Privilégiez des soins naturels et bio, plus doux et sans produits controversés. Les soins 100% naturels n'irritent pas la peau et la nourrissent en profondeur avec des actifs naturels pour répondre à tous ses besoins. Ce conseil s'applique tout au long de l'année et particulièrement en hiver où notre peau est irritée et fragilisée par les conditions climatiques.

Commencez votre routine beauté par un double nettoyage pour débarrasser la peau de toutes les impuretés. Utilisez un démaquillant doux comme notre baume démaquillant BIO, puis appliquez la lotion 3 en 1 BIO pour parfaire le nettoyage et préparer votre peau à recevoir les soins.

Relancez la microcirculation sanguine et assurez l'oxygénation des vaisseaux en exfoliant la peau de votre visage pour éliminer les cellules mortes et aider au développement de nouvelles cellules. Pour ne pas irriter davantage votre peau, choisissez des exfoliants naturels à appliquer une à deux fois par semaine. Optez également pour un masque régénérant ou un masque confort pour nourrir en profondeur la peau et lui apporter une hydratation intense.

Maintenez l'hydratation de votre peau et renforcez les barrières hydrolipidiques pour la protéger en utilisant des soins riches en acides gras essentiels. Nos soins confort sont ultra-concentrés en oméga 3, 6 frais pour réparer le film hydrolipidique et apaiser les peaux inconfortables. Appliquez le sérum confort suivi de la crème confort pour nourrir intensément la peau et la protéger de la déshydratation. Si vous avez une peau mature, privilégiez notre sérum régénérant et notre crème régénérante, riches en gingérols frais pour nourrir et raffermir la peau dès la 1ère utilisation.

 

Prendre soin de son corps en hiver

On ne fait pas l'impasse sur les soins pour le corps. En effet, il subit aussi les désagréments de la saison et notre peau est fragilisée. Avec les frottements répétés de nos vêtements, notre corps est lui aussi agressé et peut devenir sensible ou inconfortable.

Abusez des laits et des huiles pour le corps qui vont venir hydrater en profondeur la peau et la protéger des agressions du froid et du vent. Choisissez des soins à base d'huile végétale qui vont venir protéger la peau de la déshydratation et l'aider à conserver sa souplesse. Notre lait corps nourrissant, formulé à base d'huile d'amande, prévient la déshydratation de la peau et la nourrit en profondeur ; il est idéal pour les peaux normales à sèches. Si vous avez une peau sèche à très sèche et abîmée, optez plutôt pour notre lait corps réparateur et notre huile réparatrice. Formulé à partir d'huile de noisette et de calendula, nos soins réparateurs apaisent les peaux fragilisées et luttent contre les tiraillements.

Pensez à exfolier votre peau avec un gommage nourrissant pour dynamiser le renouvellement cellulaire une fois par semaine avant d'appliquer votre lait corps. Pour éviter d'irriter davantage votre peau, évitez les douches trop chaudes qui assèchent la peau, et à la sortie de la douche, tamponnez votre corps avec une serviette sans frotter pour ne pas l'irriter.

 

Prendre soin des mains et des lèvres en hiver

Les mains sont les premières à ressentir le froid ; elles ont alors tendance à rougir, à s'assécher ou à germer. La peau des lèvres, quant à elle, est plus fine que celle du visage et se gerce facilement avec le froid, accompagné des sensations désagréables de brûlure et de tiraillement.

Pour avoir des mains et des lèvres douces et souples en hiver, il faut les nourrir. Régulièrement au cours de la journée, pensez à hydrater et protéger vos lèvres et vos mains avec notre baume multi-usage nourrissant ou notre baume réparateur. Petit et pratique, il se glissera facilement dans votre sac pour vous apporter une bonne hydratation tout au long de la journée.

 

L'hiver peut exacerber les problèmes de peau, adaptez votre routine beauté à la saison pour conserver une peau douce et souple. Optez pour des soins visage confort ou régénérant pour nourrir et protéger votre visage et des soins corps réparateur ou nourrissant pour une peau hydratée en profondeur et apaisée.