• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Vergetures : comment les corriger de façon naturelle ?

Vergetures : comment les corriger de façon naturelle ?

Variation de poids, croissance, grossesse…les causes des vergetures sont multiples. Pour certaines femmes, ses stries cutanées sont synonymes de vie, mais pour d’autres, elles sont plutôt une véritable source de complexes. La bonne nouvelle ? Il existe des soins 100% naturels pour les atténuer et améliorer l'aspect de la peau.

Découvrez vite comment corriger les vergetures et prévenir leur apparition de façon totalement naturelle. 

Corriger les vergetures naturellement en misant sur les huiles végétales bio

Les vergetures sont des stries cutanées similaires à des cicatrices. Celles qui sont récentes sont de couleur rouge violacé, elles deviennent blanches avec le temps. Les vergetures surviennent généralement lors de la grossesse, d’une prise de poids soudaine et importante ou encore d’une croissance rapide durant l’adolescence. 

Pour corriger les vergetures naturellement, rien de mieux que les huiles végétales bio. Elles hydratent et nourrissent intensément la peau tout en stimulant la réparation cutanée. Voici 3 huiles végétales à adopter absolument pour améliorer l’aspect de votre peau. 

 

1. L’huile d’amande douce

On ne présente plus l'huile d'amande douce ! Riche en acide gras, cette huile végétale est connue pour ses propriétés adoucissantes et régénérantes. Elle favorise l’élasticité de la peau et stimule le renouvellement cellulaire pour une peau douce et lisse.

Nous vous recommandons d’appliquer sur votre peau le lait corps nourrissant bio d’Horée juste après la douche. Préparé à base d’huile d’amande douce et de jus d’aloe vera, ce soin hydratant stimule naturellement la production d’acide hyaluronique et de collagène. Les propriétés cicatrisantes et régénérantes de l’aloe vera aident à corriger les vergetures.

N’hésitez pas à appliquer le baume nourrissant bio directement sur vos vergetures à tout moment de la journée. Préparé à partir d'huile d'amande fraîche, ce baume multi-usages nourrit et répare la peau tout en l’hydratant intensément.

 

2. L’huile de calendula

L'huile de calendula est connue pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Elle nourrit l'épiderme en profondeur et peut gommer les marques sur la peau. Vous la trouverez dans nos soins réparateurs associée à l’huile de noisette. Cette dernière offre également des propriétés cicatrisantes et apporte de l'élasticité à la peau. L’huile réparatrice, le lait corps réparateur ainsi que le baume corps réparateur signés Horée vous aideront à corriger les vergetures de manière naturelle, douce et agréable. 

 

3. L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est une huile végétale aux vertus réparatrices. Elle aide à prévenir l'apparition des vergetures et à les corriger si elles sont déjà dessinées sur la peau grâce à son pouvoir cicatrisant.

Riche en vitamine E, l’huile de rose musquée protège la peau et améliore sa souplesse ainsi que son élasticité. Elle peut vous aider à réduire l’apparence de vos vergetures. Vous pouvez l’utiliser seule ou la mélanger avec d’autres huiles végétales avec lesquelles elle agit en synergie comme l’huile d’amande douce.


Petit conseil :

Lors de l’application de vos soins à base d’huile végétale, effectuez un auto-massage doux de la peau. L’effet du massage associé à la texture et aux bienfaits de votre soin à l’huile végétale bio est le duo anti-vergetures idéal.

Lorsque vous appliquez votre soin, insistez tout particulièrement sur les zones sujettes aux vergetures comme le ventre, les cuisses, les mollets, les hanches, les fesses, les bras et les seins. Si vous êtes enceinte, demandez d’abord l’avis de votre médecin avant d’effectuer un automassage.

 

Prévenir l’apparition des vergetures, c’est possible !

Comment on dit, « mieux vaut prévenir que guérir » ! Et en matière de vergetures, tout est question de prévention. Pour éviter l’apparition des vergetures sur votre peau, il suffit d’adopter quelques bonnes habitudes. 

 

Une alimentation équilibrée

Pour éviter l’apparition de vergetures liée à une grande prise de poids soudaine ou une perte de poids trop rapide et importante, il faut absolument adopter une alimentation équilibrée. Oubliez les régimes restrictifs ! 

Une alimentation équilibrée est essentielle pour lutter contre le stress oxydatif et apporter tous les nutriments nécessaires à la bonne santé de votre corps et de votre peau. En optant pour une alimentation équilibrée, vous mettez toutes les chances de votre côté pour maintenir une peau élastique, souple et sans vergetures.

Pendant la grossesse, une bonne surveillance de votre poids avec votre gynécologue ou votre médecin est de mise. Celle-ci est particulièrement importante afin de garder un contrôle sur votre poids et éviter l’apparition des vergetures. 

Évitez le tabac et l’alcool ! Ces substances sont mauvaises pour votre peau et pour votre santé de manière générale. Elles sont responsables de la perte d’élasticité de la peau et augmentent ainsi la probabilité de développer des vergetures.

 

Une hydratation optimale du corps et de la peau

On ne le répétera jamais assez, pour avoir une belle peau, il faut boire suffisamment d’eau (1,5 à 2 litres d’eau/jour). L’hydratation de la peau passe également par l’application quotidienne de soins hydratants idéalement naturels et bio pour la protéger des agressions, maintenir sa beauté et bien-sûr éviter l’apparition des vergetures.

Pour booster l’efficacité de vos soins anti-vergetures, pensez à exfolier votre peau une à deux fois par semaine avec un gommage nourrissant pour le corps naturel et bio. L’exfoliation élimine les cellules mortes et permet à vos soins de pénétrer plus facilement dans la peau. Les vergetures n’auront qu’à bien se tenir !


Bon à savoir :

La prise de médicaments anti-vergetures est contre-indiquée pendant la grossesse. L’utilisation de soins anti-vergetures naturels est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes.

 

Une bonne gestion du stress

Le stress est l’ennemi de votre peau. Lorsque vous stressez, il y a une forte production de cortisol, l’hormone du stress. Celle-ci entraîne une baisse de l’élasticité de la peau. La pratique d’une activité physique régulière peut vous aider à déstresser.

Dormir suffisamment est également important pour lutter contre le stress. Un sommeil réparateur suffisant, 8 heures par nuit en moyenne, est indispensable pour être en forme mais aussi pour permettre à la peau de se régénérer efficacement. 

Vous savez maintenant comment corriger de façon naturelle les vergetures et comment prévenir leur apparition. Il ne vous reste donc plus qu’à chouchouter votre peau avec les soins Horée. Et rappelez-vous, le meilleur moyen de corriger les vergetures est d’en prendre soin le plus rapidement possible !