• Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats

  • La fraise de retour dans Detox !

  • Cosmétiques ultra-concentrés en actifs frais

Menu

0

  • 100% Frais & Naturel

  • 10 fois plus concentré en actifs frais de saison

  • Satisfait ou remboursé

Panier 0 produit

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Gommage douceur BIO [OFFERT]
Gommage douceur BIO
Choisir ce cadeau

Gratuit

Sérum Régénérant BIO - Collection Pivoine [OFFERT]

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Sélectionnez votre produit offert

Fermer

Accessoire bandeau [OFFERT]
Accessoire bandeau
Choisir ce cadeau

Gratuit

Je ne souhaite pas de produit offert

Pour compléter vos soins

Commander - 0€

Paiement sécurisé

Amazon American Express Apple Pay Cartes Bancaires Mastercard PayPal Shop Pay Visa
Les bienfaits de l’abricot sur la peau

Les bienfaits de l’abricot sur la peau

Fruit incontournable de l’été, l’abricot est également source d'oligo-éléments et de vitamines indispensables pour la peau.

Découvrez les bienfaits de l’abricot sur la peau et comment l’intégrer dans votre routine beauté.

 Les actifs frais indispensables de l'abricot

Fruit estival par excellence, l’abricot regorge de nombreux bienfait pour la peau grâce aux actifs frais qui le compose :

  • Vitamines A & C : eux antioxydants essentiels qui aident à protéger la peau des agressions extérieures, dont les radicaux libres.
  • Bêta-carotènes : responsable de la couleur orangée de l’abricot, le bêta-carotène booste la production naturelle de mélanine.
  • Oligo-éléments : les abricots contiennent une variété d'oligo-éléments essentiels comme le potassium, le magnésium et le fer. Ces minéraux jouent un rôle crucial dans l'hydratation de la peau, la régénération cellulaire et l'amélioration de la texture cutanée.
  • Polyphénols : possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes

Les bienfaits de l’abricot

Sa concentration en actifs frais fait de l’abricot un allié essentiel pour prendre soin de sa peau quotidiennement.

 

L’abricot pour illuminer la peau.

Les soins à base d’abricots sont idéals pour illuminer la peau et booster son éclat grâce à sa concentration en vitamine C, qui stimule la production de collagène, éclaircit le teint et renforce les défenses naturelles de la peau. Le bêta-carotène de l’abricot quant à lui, aide à améliorer l’éclat naturel du teint et à uniformiser la texture de la peau. L’utilisation quotidienne de soins à base d’abricot contribue également à la protection de la peau contre les agressions extérieures telles que les UV et la pollution.

 

L’abricot pour hydrater et nourrir la peau

Sous forme d’huile, l’abricot est riche en oméga-6 et 9 qui nourrissent la peau en profondeur et l’hydrate intensément. L’huile de noyau d’abricot a une texture légère et laisse un finit non-gras pour aider à restaurer la barrière lipidique de la peau, prévenant ainsi la déshydratation et laissant la peau douce et souple.

 

L’abricot pour lutter contre les signes de l’âge.

Les vitamines A et C de l'abricot aident à régénérer les cellules et procurent des bienfaits anti-âge à la peau. La vitamine A, sous forme de rétinol, stimule le renouvellement cellulaire et améliore l'élasticité de la peau, réduisant ainsi l'apparence des rides et des ridules. La vitamine C, quant à elle, est un puissant antioxydant qui protège la peau des radicaux libres (responsable de 4 rides sur 5) et stimule la production de collagène, essentiel pour une peau ferme et élastique.

L’abricot pour protéger et réparer la peau

Les soins formulés à partir d’abricot offre une protection efficace contre les agressions extérieures comme la pollution et les UV. Grâce aux polyphénols et vitamines qu’il contient, l’abricot possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à réduire les dommages cutanés et à prévenir le vieillissement prématuré. De plus, les oligo-éléments comme le potassium et le magnésium contribuent à la réparation et à la régénération des cellules cutanées, renforçant la barrière protectrice de la peau.

 

Intégrer l’abricot dans sa routine beauté

Il est possible de bénéficier des bienfaits de l’abricot en utilisant des soins à base d’abricot, idéalement bio, local et qui respect les saisons. Les soins a base d’abricot peuvent avoir différentes formes : sérum, crème hydratante, gommage ou huile.

Chez HoréE, en nous utilisons l’abricot associé à la carotte pour ses bienfaits sur l’éclat de la peau dans nos soins Bonne Mine. Adopter la routine Bonne Mine pour illuminer la peau dès la première utilisation. Elle contient notamment un sérum bonne mine, un masque bonne mine et une gelée bonne mine. Utilisés quotidiennement, ces soins chassent le teint terne en lissant et boostant l’éclat de la peau pour un teint uniforme et illuminé.

Intégrer un gommage à votre routine visage pour éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint et booster l’efficacité des soins de votre routine. Le gommage douceur signé Horée, formulé à partir d’abricot, carotte et poudre de riz, exfolie la peau en douceur, affine le grain de peau et l’illumine.