L’hiver arrive et avec lui, son lot de petits maux : peau sèche, tiraillements, rougeurs… C’est le moment de la chouchouter pour la réparer et lui apporter du réconfort : le baume démaquillant, c’est du velours pour la peau !
Le démaquillage, LE geste beauté
S’il ne devait y avoir qu’un seul geste beauté à reproduire toute sa vie pour garder une belle peau, ce serait celui-là : le démaquillage. Il est même davantage nécessaire que l’hydratation de la peau, c’est dire ! Comme il ne servirait à rien d’hydrater une peau sale, maquillée, pas nette, le démaquillage est LE soin beauté à ne pas négliger : le soir, même lorsqu’il est très tard (ou très tôt !), même lorsque l’on est épuisée, même lorsque l’on ne s’est pas maquillée, on se démaquille. O-BLI-GÉ ! Le démaquillage permet d’éliminer les résidus de make up, certes, mais pas que… Il débarrasse aussi la peau du sébum, de la pollution, des toxines qui se sont accumulées tout au long de la journée.
Choisir un démaquillant selon son type de peau
Comme on ne choisirait pas n’importe quelle crème hydratante, il en va de même pour le démaquillant : on adopte la texture qui est la plus adaptée aux besoins de sa peau. Ainsi, les peaux sèches ou sensibles apprécieront la texture onctueuse et riche du lait démaquillant alors que les peaux mixtes préfèreront le gel démaquillant ou la mousse démaquillante qui permet de démaquiller et de nettoyer en profondeur. Les peaux réactives ou intolérantes se tourneront vers le pain dermatologique ou le dermo-nettoyant qui ne présente ni parfum, ni conservateur, ni huile essentielle, potentiellement irritants. Quant aux peaux grasses, l’idéal est l’eau micellaire qui apporte de la fraîcheur à l’application et retire l’excès de sébum sans laisser de film gras sur la peau. Les peaux normales peuvent tout se permettre : lait, eau micellaire, gel, huile, baume…
Le baume démaquillant, le soin cocooning
Le baume démaquillant n’a rien à voir avec les autres démaquillants… Il est moins connu et pourtant, c’est un soin pour le visage très complet : il hydrate et nourrit la peau en profondeur tout en la démaquillant. Ce qui étonne le plus lors de son application, c’est sa texture hybride. Le baume démaquillant est le résultat très équilibré d’un mélange d’huiles, d’eaux, de beurres ou de cires naturelles : qu’elle soit en gelée ou solide, la matière se désagrège au contact de la peau au fur et à mesure de l’application pour se transformer en huile, laquelle devient lait dès que de l’eau est ajoutée. Maquillé ou non, le baume démaquille et nettoie efficacement la peau sans risquer de l’assécher ou la fragiliser. Sa composition riche en lipides laisse la peau propre, douce, souple et apporte du confort tout au long de la journée, surtout en hiver.
Focus sur le Baume démaquillant J’adore
Si l’on parle de soin visage efficace et réconfortant, Horée répond à l’appel ! Le Baume démaquillant est composé d’actifs végétaux frais, bio et locaux – et notamment du macérat de carottes – pour nettoyer parfaitement la peau sans l’agresser. Adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles, il est capable de dissoudre le maquillage le plus tenace, même sur les yeux grâce à sa texture qui se transforme en huile soyeuse dès l’application, puis en émulsion douce au contact de l’eau. Addictif !
Retrouvez le Baume démaquillant bio Horée ici !